Lancement d’un livre de recettes et du programme 2010 Vivre à l’échelle locale

Lundi 3 mai 18h30 à L’Escalier
(552, Sainte-Catherine Est, métro Berri)
http://lescaliermontreal.com/

Cuisine locale : lancement d’une discussion

La 2e édition du livre « Cuisine locale : recettes simples et délicieuses pour apprêter nos aliments d’ici » est prête ! On y trouve des recettes pour chaque mois composées entièrement d’aliments locaux, plusieurs notions pratiques, de l’information sur où s’approvisionner, etc. Le livre sera en vente à L’Escalier au coût de 20 $ (ou 15 $ pour étudiant-e-s ou en situation de revenus réduits).

Nous souhaitons, à l’occasion du lancement du livre, lancer également la discussion : quelles sont vos recettes locales ?

 

Vivre à l’échelle locale : lancement de la programmation

L’événement a lieu les 21-23 mai à l’UQAM. Ce lundi 3 mai nous dévoilons le programme :

Une trentaine d’activités sont prévues : ateliers pratiques, panels, cercles de discussion, films, promenades, impro, musique, etc.

* Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour la préparation et la réalisation de Vivre à l’échelle locale : http://alimentsdici.info/echelle.locale/appel_benevoles
* Nous souhaitons également votre soutien pour la promotion de l’événement.
* Des affiches et des feuillets seront disponibles à l’Escalier le 3 mai et nous nous répartirons les divers lieux à couvrir, en formant si possible quelques équipes.
* Nous aimerions avoir des gens des différents quartiers, de chaque université, ainsi que des suggestions de listes d’envois et de médias à qui transmettre l’invitation.

Nous en discuterons en cours de soirée, au plaisir de vous y retrouver !

À bientôt,

 

Annick, co-auteure du livre « Cuisine locale » ainsi que les comités « programme » et « promotion » de Vivre à l’échelle locale : Arielle, Clarisse, Gilbert, Jocelyn, Isabelle, Louise, Michael.

 

Union Paysanne

Force collective organisée et représentative regroupant ceux et celles en faveur d’une agriculture et d’une alimentation paysannes. Nous voulons pratiquer une agriculture à échelle humaine, viable à long terme, respectueuse de l'environnement, axée sur la souveraineté alimentaire et l’occupation du territoire.

Laisser un commentaire